Autoroute, arnaque !

LES AUTOROUTES A PEAGE = HAUTE TRAHISON DE L’ETAT, PILLAGE AUTOROUTIER

Ces autoroutes à péage représentaient pour les Français un des business les plus rentables, c’est ce qui nous rapportait le plus.

En 2006, De Villepin cède la plupart des autoroutes françaises pour 25 ans à des géants du BTP tels que Vinci et Eiffage (copains d’anciens directeurs de cabinet, fils de ministre…) contre 15 Milliards d’euros et en seulement 10 ans les actionnaires de ces groupes se sont déjà reversé 15 Milliards, donc les 15 prochaines années, ils empocheront tous les bénéfices.

Ils ne paient même pas les investissements, ne supportent pas les coûts, ce sont les régions, les départements et même les communes qui paient.

Pour financer ces investissements, ils font de gros emprunts, sans payer d’intérêts, ce sont encore les Français qui paient les 3,4 milliards d’intérêts offerts par l’état à ces géants du BTP.

Et qui fait les travaux (pas toujours nécessaires) ? C’est Vinci par exemple qui attribue les marchés des travaux de réfection, d’entretien à des entreprises…. Vinci !22 % d’augmentation en 10 ans, même la cour des comptes s’en alarme puisque le deal entre l’état et les entreprises auxquelles les autoroutes ont été vendues/louées était qu’il n’y aurait pas de grosses augmentations.

Faisons un recours en Conseil d’état, ceci est possible et facile, nous pouvons récupérer nos autoroutes sans leur donner aucun dédommagement. Préparons un courrier de pétition à adresser à ce Conseil d’état.

Pour en savoir plus, téléchargez un doc de l’ASFA

Projet pour un P’tit jaune

A rédiger

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *