La dette

On peut se demander (naivement) pourquoi la BCE aurait le droit de prêter à taux 0 aux banques privées (qui vous font ensuite payer des agios à 15%, des credit révolving à 18% ou meme des prets immobiliers à 4%)… et pas aux états en difficulté..

Je vous rassure, meme si nous avions voté contre lors du référendum sur la constitution européenne et que nos dirigeants ont trouvé malin de bafouer la démocratie en signant le traité de lisbonne, tout cela est bien antérieur..
Cet article n’est que la reprise de l’article 104 du Traité de Maastricht de 1992..

Pour information la dette actuelle de la France correspond grosso modo à la somme totale des intérêts qu’elle doit rembourser aux institutions financières privées depuis 1973..

1973, justement :
Valéry Giscard d’Estaing est justement à l’origine de la réforme de la Banque de France de 1973, lorsqu’il était ministre des Finances durant la présidence de Georges Pompidou, lui-même ancien directeur général de la Banque Rothschild de 1956 à 1962. Eh oui, cette arnaque interdisant l’emprunt à taux 0 du Trésor Public auprès de la Banque Centrale ne date pas de 1992, mais de 1973.

Ce même Valéry Giscard d’Estaing nous avait concocté la « constitution européenne ».

Source Boursorama, qui ne sont pas vraiment de vieux gauchos.

Notre modèle social est en cours de destruction et tout est fait pour vous empêcher de réagir (Thomas Guénolé)

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *