Méthode de rédaction du p’tit jaune

Tous les samedis nous éditons « Le p’tit jaune », qui a pour vocation de participer modestement de l’éducation populaire en espérant élargir le nombre des gilets jaunes.
Des thèmes divers sur proposition de tous sont développés dans la rubrique « Discussions »
Les thèmes partisans ou non conformes à nos valeurs seront refusés : Voir, qui nous sommes.
A partir de ces thèmes, un rédacteur ou un groupe de rédacteur, propose un texte (700 caractères) destinés au verso du « P’tit jaune ». Le recto est destiné aux « Phrases d’accroche ».
Les projets de textes sont présentés dans la page P’tit jaune>Projets pour corrections et commentaires que chaque rédacteur assumera. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un copier-coller du texte, y faire vos corrections ou propositions et le présenter le samedi pour validation. Vous pouvez aussi faire vos commentaires directement dans l’article.
Les textes présentés sur la page Projets seront aussi imprimés et présentés en réunion le samedi, les contenus y seront validés. Nous choisiront un des textes présentés pour le samedi suivant.
Un présentation finale est proposée par Email le mercredi. Cette présentation est destinée aux dernières corrections éventuelles, le contenu étant déjà validé le samedi.
L’impression se fait le vendredi.

Share Button